Le label E3D
S’appuyant sur des approches transversales, la démarche « E3D » (Ecole ou Etablissement en Démarche globale de Développement Durable) intègre les enseignements, ainsi que la diversité de projets possibles permettant de vivre l’établissement comme un lieu d’apprentissage global du développement durable, ancré dans son territoire. L’éducation au développement durable invite ainsi à tisser des réseaux transversaux de connaissances et de compétences entre les enseignements, les projets d’établissements et les nombreuses initiatives comme les actions éducatives et culturelles conduites sur le temps scolaire ou en dehors du temps scolaire, avec les partenaires de l’École. Elle a donc aussi toute sa place dans les « projets éducatifs territoriaux » qui visent à articuler les activités périscolaires avec les projets d’école et d’établissement.
5 articles
Modalités académiques : charte, critères de labellisation et formulaire de candidature
Charte E3D Etablissement Guyane 2024-2025 Charte E3D Territoire Guyane 2024-2025 Formulaire (…)
19 mars 2025

Carte des aires éducatives de Guyane
Retrouvez ci-dessous la carte académique des ATE et AME de Guyane : En vert, les aires (…)
14 octobre 2024

Carte des établissements labellisés E3D
Retrouvez sur la carte ci-dessous les établissements labellisés E3D dans l’académie de Guyane. (…)
14 octobre 2024

Exemples
Un exemple académique : https://clg-reeberg-neron.eta.ac-gu... Des exemples hors académie : (…)
13 décembre 2018

Textes de référence
Dans la dynamique de généralisation de l’éducation au développement durable, la labellisation « (…)
13 décembre 2018
