Journée écolo-collège

Mis à jour le jeudi 26 mai 2022 , par Murièle Nugent

Mardi 29 mars, tous les élèves des classes de 6ème du collège Antoine Sylvère Félix ont participé à la journée écolo-collège organisée par l’atelier "Education au Développement Durable" du collège.

Durant une demi-journée, les élèves ont ainsi pu découvrir diverses activités réparties en ateliers ; une manière très active pour les élèves d’être sensibilisés à la nécessité de préserver l’environnement.

Les nombreuses activités étaient proposées et animées par différents partenaires régionaux œuvrant en faveur de l’environnement : le GEPOG, Kwata, le CLAM de Macouria, la CACL, la Sepanguy, la brigade environnement de la CTG ainsi que M GAILLARD et M MEUNIER, notre SEGPA et notre atelier EDD.

Les thèmes étaient divers et variés et permettaient aux élèves de percevoir leur propre impact sur la nature et leurs responsabilités : la faune marine, la faune forestière, les espèce menacées comme le jaguar, la richesse de la biodiversité avec l’exposition d’une multitude d’insectes, le tri sélectif des déchets, le compostage, la fabrication d’objets en matériaux de récupération...

Les intervenants, les enseignants et les élèves ont apprécié cette journée.

Galerie d'images