La cérémonie de remise des prix EDD académique 2024

Mis à jour le lundi 16 septembre 2024 , par Murièle Nugent

L’académie de Guyane compte déjà un nombre non négligeable d’établissements labellisés E3D, label développé par le ministère chargé de l’éducation nationale, pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.

Après une année riche en projets d’éducation au développement durable, la cérémonie de remise des prix EDD académique, qui s’est tenue le 13 juin 2024, à la salle Maripa du Rectorat de Guyane, a été l’occasion de mettre en lumière l’engagement grandissant des éco-délégués.

PNG - 616.3 kio

La commission EDD a ainsi abouti à l’attribution du label E3D à 6 établissements :
Label de niveau 1 :
 collège Léo Othily ;
 lycée Jean-Marie Michotte ;
 lycée Gaston Monnerville ;
 collège-lycée Sainte Thérèse.

PNG - 701.7 kio

Label de niveau 2 :
 collège Henri Agarande ;
 collège Paul Jean Louis.

PNG - 649.3 kio

Ces nouvelles labellisations portent désormais au nombre de 14 les établissements labellisés au niveau I, 5 ceux labellisés au niveau II et 1 pour le niveau III.

Cette cérémonie de remise des prix EDD académique a également permis de récompenser le collège Omeba Tobo de Kourou, qui a non seulement remporté le prix de l’action éco-déléguée de l’année 2024, mais aussi le prix spécial sobriété énergétique, avec son projet "A Omeba, Cyclo Tobo ça roule !", faisant la promotion du vélo, comme moyen de transport vert.

PNG - 705 kio