Lancement de l’Édition 2024-2025 du concours "Oceano pour tous"

Mis à jour le lundi 30 septembre 2024 , par Murièle Nugent

L’Institut océanographique lance l’Édition 2024-2025 du concours "Oceano pour tous".

PNG - 656 kio

Vous souhaitez accompagner votre classe dans la réalisation d’un projet pour la protection de l’Océan ?

L’appel à projets du concours Oceano Pour Tous 2024-2025 est désormais disponible !

Le concours pédagogique est dédié aux élèves de cycle 3 et cycle 4 des établissements en zones d’éducation prioritaire, en zones rurales ou isolées, en dispositif ULIS et SEGPA, de France métropolitaine, Monaco et départements et régions d’outre-mer (DROM)

Le dispositif propose un accompagnement gratuit et personnalisé des enseignants et des élèves dans la découverte et la compréhension de l’Océan :

• Des ateliers éducatifs virtuels pour découvrir l’Océan et les enjeux environnementaux liés aux objectifs de développement durable n°13 et 14 ;

• Un accès à des ressources pédagogiques en ligne pour les enseignants et leurs élèves (infographies, quizz, fiches thématiques) ;

• Des supports pour la gestion et le suivi de projet  ;

• Un accès au dispositif « Oceano Métiers » : découverte des métiers de la mer au travers d’ateliers, de supports media et d’échanges directs avec des professionnels et scientifiques ;

• Un soutien financier pour la prise en charge des transports pour les sorties terrains ou achat de matériel pour la mise en place du projet

Pour télécharger l’appel à projets, cliquer ici.

Pour participer, il suffit de remplir et d’envoyer le formulaire d’inscription avant le 31/10/2024 (France et Monaco) et le 15/10/2024 (DROM)

Retrouvez toutes les informations du concours sur le site de l’Institut en cliquant ici.

CONTACTS
Le service Education et Animation est à votre écoute et disposition pour vous accompagner dans la compilation du dossier et pour toutes informations complémentaires sur le concours.

📞 TEL. : +377 93 15 36 81

MAIL : oceanopourtous@oceano.org