Programme BUG - Biodiversité Urbaine de Guyane

Le CNRS a le plaisir de vous annoncer la mise en place d’un programme de sciences participatives à destination des élèves du CM1 à la 3ème : le programme BUG - Biodiversité Urbaine de Guyane - co-financé par l’Union Européenne via le PO FEDER.

Le projet BUG cherche à mettre en lumière la diversité des fourmis et des champignons dans nos villes : malgré leur omniprésence, ils ont jusqu’alors été très peu étudiés.
En plus de permettre une avancée notable des connaissances à l’échelle du territoire, il sera également l’occasion de sensibiliser les jeunes à une diversité trop souvent négligée.
Le travail effectué par les classes participantes fera l’objet d’une valorisation, d’une part par le partage des connaissances acquises lors d’une intervention au sein de l’établissement scolaire, et d’autre part, par la diffusion du travail des élèves sur un site Internet, actuellement en construction (biodiversiteguyane.cnrs.fr).

Vous trouverez également en PJ un flyer récapitulatif qui vous renseignera davantage sur le projet BUG.