Mallette de l’éco-délégué

Mis à jour le samedi 30 mai 2020

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse s’engage pour lutter contre le réchauffement climatique et pour préserver la biodiversité.

Les élèves sont associés à huit actions. Chaque collège et lycée organise l’élection d’un éco-délégué dans chaque classe : celui-ci devient ambassadeur de la cause climatique auprès de ses camarades.
L’éco-délégué a pour rôle de :

  • promouvoir des comportements respectueux de l’environnement dans sa classe
  • proposer toute initiative de nature à contribuer à la protection de l’environnement dans son établissement

Pour porter une telle démarche collective, il faut comprendre ses enjeux, identifier les bons repères, disposer de connaissances scientifiques et techniques, de points de comparaison et d’éléments de méthode. Chaque élu de la "génération climat" doit acquérir cette culture générale dans le cadre d’une démarche éducative.

C’est là l’objet de cette mallette d’ambassadeur de la biodiversité et de la lutte contre le réchauffement climatique. Les ressources proposées ont été sélectionnées pour aider les éco-délégués à remplir au mieux la mission dans laquelle ils se sont engagés et contribuer à enrichir leur culture dans ces domaines.

Lien : https://www.education.gouv.fr/eco-delegues-la-mallette-de-l-ambassadeur-de-la-biodiversite-et-de-la-lutte-contre-le-rechauffement-303741

Dans la même rubrique