Prix de l’action éco-déléguée de l’année 2021 : les lauréats académiques

Mis à jour le samedi 2 avril 2022 , par Murièle Nugent

Dans le cadre du "Prix de l’action éco-déléguée de l’année", plusieurs établissements scolaires se sont mobilisés dans des projets en faveur de l’EDD au sein de l’académie de Guyane.

Ces actions pilotées par les éco-délégués sont en lien direct avec les ODD de l’agenda 2030 et offrent un espace d’expression à des élèves désireux de devenir acteurs dans leur environnement proche.

Les vidéos ci-dessous vous permettront d’avoir une illustration concrète des actions conduites par les lauréats de l’académie de Guyane pour l’année 2021.

- Lauréat N°1 : le projet " Rémire eau’trement " du collège Auguste Dédé de Rémire - Montjoly :

- Lauréat N°2 : le projet "Goûters zéro déchet" du collège Paul Kapel de Cayenne :

- Lauréat N°3 : le projet "Boîtes à piles" du collège Henri Agarande de Kourou :