Prix de l’action éco-déléguée de l’année 2022

Mis à jour le vendredi 13 septembre 2024 , par Murièle Nugent

Le premier lauréat académique du prix de l’action éco-déléguée de l’année 2022 est le collège Henri Agarande de la ville de Kourou.

Des éco-délégués très investis dans leurs missions ont décidé de conduire un projet avec différents partenaires locaux (Réseau tortues marines de Guyane, Ocean Science Logistic), afin de protéger activement les tortues marines.

Mieux connaître les espèces de tortues marines de Guyane, étudier l’impact des déchets plastiques sur la biodiversité océanique et agir activement contre cette pollution plastique sont des objectifs bien illustrés dans la vidéo ci-dessous.

Le second lauréat académique représenté par la cité éducative de Saint-Laurent du Maroni permet d’illustrer l’engagement des éco-délégués dans une étude de l’avifaune.

Ainsi, pour ces futurs experts en écologie soutenus par des partenaires régionaux, l’habitat, le comportement et le chant des espèces étudiées n’ont plus aucun secret.

Cette belle initiative laisse présager de nouvelles vocations professionnelles, parmi des élèves soucieux d’agir en faveur de la biodiversité guyanaise.

Dans la même rubrique