Au lycée Léopold ELFORT "Réinventer le Monde" en 2024

Mis à jour le vendredi 13 septembre 2024 , par Murièle Nugent

Réinventer le Monde est un programme pédagogique créé par l’Agence française de développement pour sensibiliser les jeunes au développement durable et à la solidarité internationale et leur donner envie de s’engager. Conçu comme un voyage sonore, ce programme permet de découvrir à travers les histoires d’habitants de la planète, les Objectifs de développement durable et les interconnexions entre ici et là-bas. Il mêle éducation au développement durable (EDD) et éducation aux médias et à l’information (EMI) et propose une approche centrée sur l’apprentissage de la citoyenneté mondiale.

Les élèves du Lycée Léopold Elfort de Mana, sont fiers de vous présenter le podcast qu’ils ont réalisé dans le cadre du concours "Réinventer le monde 2024". Leur podcast ​​​​​​​a été sélectionné parmi les 6 finalistes de leur catégorie lycée. Il y en avait plus de 200 provenant de 140 établissements scolaires.

Cliquer ci-dessous pour découvrir leur production.

PNG - 203.2 kio