SEDD 2021 : Opération "World cleanup day" au collège Léodate VOLMAR

Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 , par Murièle Nugent

Dans le cadre du projet "World cleanup day", journée mondiale du nettoyage de notre planète, lancée par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation, visant à la lutter contre la pollution à travers des nettoyages citoyens, des éléves du collège Léodate VOLMAR de la commune de Saint-Laurent-du-Maroni ont participé activement à une opération de ramassage de déchets aux abords du collège.

La conduite de ce mayouri de ramassage de déchets s’inscrit dans les actions réalisées par les élèves, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable de 2021.

Accompagnés de leurs enseignants, les élèves préalablement sensibilisés aux objectifs de développement durable auxquels se réfère cette opération ont ainsi récupéré un important volume de déchets (35 sacs de 100 litres).

A l’issue de cette journée, les élèves se sont vus décerner un diplôme, matérialisant leur engagement en matière de protection de l’environnement.