Concours BD "Je dessine mon Europe verte"

Donner la parole aux jeunes et renforcer leur pouvoir d’agir sur les questions environnementales est devenue une priorité.

Vous pouvez relever le défi avec vos élèves dans le cadre du programme "Je dessine Mon Europe Verte" qui vise à sensibiliser les jeunes et à dialoguer avec eux autour des enjeux citoyens et environnementaux.

Dans le cadre de la Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne, le centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) a imaginé un dispositif pédagogique participatif autour de 4 actions : un concours BD, une web-série, la Fête de l’Europe et une exposition.

67% des jeunes considèrent la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement comme des priorités absolues pour l’Union Européenne.

C’est à partir de ce constat qu’il a été décidé d’initier le dialogue avec les élèves par la mise en place du concours BD "Je dessine Mon Europe Verte", du 1er décembre 2021 au 15 mars 2022.

Pour plus d’informations : https://www.cidj.com/actualite/je-dessine-moneuropeverte