Projet " Zéro déchet, zéro gaspillage" du collège Auxence Contout

Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 , par Murièle Nugent

Dans le cadre d’un projet d’éducation au développement durable réalisé en partenariat avec la SEPANGUY et s’inscrivant dans les champs professionnels HAS (Hygiène- Alimentation-Services) et Habitat, les élèves d’une classe de 3ème SEGPA du collège Auxence CONTOUT ont réalisé plusieurs sorties pédagogiques.

Les objectifs pédagogiques de ce projet étaient de :
 motiver les élèves au tri sélectif, au réemploi et recyclage des déchets ;
 encourager les élèves à s’approprier des gestes écocitoyens en phase avec leur orientation professionnelle.

Pour adopter ces nouveaux réflexes et les appliquer au quotidien, les élèves se sont activement investis dans des actions concrètes, en diminuant le volume de déchets provenant des différents ateliers pédagogiques du collège (couture, cuisine et entretien des locaux).

Vous disposez d’informations complémentaires concernant le contenu pédagogique de ce projet, dans le document à consulter ci-joint.