Un nouveau guide pédagogique Eco-Ecole sur les Objectifs de développement durable

Le réseau Eco-école a le plaisir de vous annoncer la sortie d’un nouvel outil pédagogique Eco-Ecole sur le thème des Objectifs de développement durable : « En route vers 2030 : Découvrir, enquêter et agir pour les Objectifs de développement durable », créé avec le soutien de l’Agence française de développement. Ce guide permet aux enseignants et animateurs d’accompagner les jeunes de 8 à 18 ans dans l‘appropriation de l’Agenda 2030 et de les inviter à agir, notamment au sein de leur établissement scolaire. Il a été pensé en pleine cohérence avec la méthodologie Eco-Ecole, puisqu’il permet d’intégrer les ODD à son projet d’éducation au développement durable. Il est aussi possible de s’appuyer uniquement sur les deux premières étapes comme introduction aux ODD.

Pour consulter ou télécharger l’outil, rendez-vous sur le site.

Vous trouverez par ailleurs en pièces jointes un kit de communication ainsi qu’un visuel qui vous permettront, si vous le souhaitez, de communiquer sur la sortie du guide auprès de votre réseau.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous inscrire à un webinaire de présentation de l’outil en suivant ce lien : https://www.eco-ecole.org/webinaires-eco-ecole/

Intitulé : « Webinaire Introduction aux ODD et présentation du guide ».

Eco-école profite également de la sortie de cet outil pour vous communiquer une proposition d’interventions sur les ODD que nous réalisons auprès de professeurs dans le cadre de formations. Nous avons créé deux formules pour des interventions en présentiel : une formation d’une heure ou une formation de 3h. Vous trouverez en pièce jointe un déroulé pour ces deux formules. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !